- Accueil
- Bretagne
- Morbihan
- Infos
- Économie - Social
- Caudan : les salariés de la fonderie de Bretagne rongent leur frein
Caudan : les salariés de la fonderie de Bretagne rongent leur frein
Les salariés de la fonderie de Bretagne, à Caudan dans le Morbihan, sont toujours dans l'incertitude, ce lundi 20 décembre. Neuf mois après l'annonce de la vente, le groupe Renault n'a toujours pas trouvé de repreneur. La CGT dénonce une "torture psychologique".

Le temps est de plus en plus long pour les salariés de la fonderie de Bretagne, à Caudan. Le groupe Renault avait annoncé vouloir vendre l'usine en mars dernier , et neuf mois plus tard, il n'y a toujours pas de repreneur. Depuis ce mercredi 8 décembre, s'est ajouté l'activité partielle : l'usine est à l'arrêt à cause d'une pénurie de composants électroniques.
Je ne souhaite à aucun salarié de vivre ce que l'on vit en ce moment, c'est de la torture psychologique. - Maël le Goff, secrétaire du syndicat CGT Fonderie de Bretagne
"C'est de la perte de salaire, c'est un horizon qui est bouché, et c'est surtout une trahison du groupe Renault qui nous avait repris en 2009, lâche Maël le Goff, et qui maintenant essaye de nous jeter par tous les moyens possibles."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !