- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- CFA des Mouliniers de Saint-Étienne : retrouver la confiance des élèves
CFA des Mouliniers de Saint-Étienne : retrouver la confiance des élèves
Après presque 2 ans de d'incertitudes, le 7 mai dernier une solution a été trouvée pour l'établissement qui accueille 900 élèves. La Région a validé le nouveau projet. Mais, alors que le PSE a été présenté ce mercredi, l’objectif affiché de l’équipe de direction, c’est de redonner envie aux apprentis de venir aux Mouliniers.

Après une mort annoncée en février, la Région a finalement validé la poursuite d’activité du CFA. Une seule filière est touchée. Le CFA perd les Bacs Pro automobile (ce qui concerne une vingtaine d'élèves). Mercredi soir, la direction a également présenté le plan de sauvegarde de l'emploi. C'était la première réunion (celle où les documents ont été présentées).**** Un PSE qui pourrait déboucher sur la** suppression d'une dizaine de postes, principalement au sein de l'administration et de la direction** - qui a été jugée pléthorique par la Région Rhône-Alpes financeur du CFA.
Que les parents reprennent confiance dans l'établissement.
Et alors que la direction gère le plan social, elle prépare aussi la rentrée. Le but c'est évidemment, que les élèves, que les parents reprennent confiance dans l'établissement. La direction se dit sereine. Selon elle,** les journées portes ouvertes ont été encourageantes** , avec autant de visiteurs que l'an passé. Et dans son travail de reconquête, le CFA a décidé de communiquer en partenariat avec le rectorat dans tous les lycées .Le nouveau président du Centre de Formation des Apprentis Les Mouliniers, Claude Rebaud, est l’invité de France Bleu jeudi à 8h10. Il a présidé ce mercredi la première réunion de présentation du plan social au CFA.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !