Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Challenge Jeunes d'Avenirs France Bleu : l'objectif des 50.000 mises en relations dépassé

- Mis à jour le
Par

L'objectif des 50.000 mises en relation entre jeunes et entreprises dans le cadre du Challenge Jeunes d'Avenirs France Bleu a été dépassé, avec une semaine d'avance, ce lundi. Le défi, qui vise a trouver un stage ou une alternance à chaque candidat, est prolongé jusqu'au 31 mai.

Le Challenge Jeunes d'Avenirs est prolongé jusqu'au 31 mai. Le Challenge Jeunes d'Avenirs est prolongé jusqu'au 31 mai.
Le Challenge Jeunes d'Avenirs est prolongé jusqu'au 31 mai. © Radio France - Radio France

Avec une semaine d'avance, le challenge Jeunes d'Avenirs France Bleu , en partenariat avec l'agence AEF info, a dépassé les 50.000 matchs ! C'est même plus de 56.000 mises en relation entre candidats et recruteurs, en vue d'un stage ou d'une alternance, qui ont été réalisées via la plateforme www.jeunesdavenirs.fr . Le Challenge alternance et stages dépasse donc l'objectif fixé avec une semaine d'avance.

Publicité
Logo France Bleu

Pour donner une chance supplémentaire aux jeunes de trouver une place en entreprise, le défi est prolongé jusqu'au 31 mai. 

Le Challenge en chiffres 

  • 56.630 matchs réalisés : 110 % de l’objectif
  • 117.660 participants depuis le 6 avril
  • 36.220 jeunes inscrits pour bénéficier gratuitement des services d’accompagnement : analyse des compétences et matching avec les offres les plus pertinentes, aide à la conception de CV, coaching, infos métiers...
  • 71.848 offres dans toute la France : 59.000 en alternance, 13.124 en stage
Les offres du Challenge France Bleu Jeunes d'avenirs par région. - AEF info

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu