Économie – Social

Chambéry Aix-les-Bains : la ligne des plages ne desservira plus la plage du Bourget-du-Lac

Par Laura Rouaux, France Bleu Pays de Savoie mercredi 25 juin 2014 à 16:51

Le Lac du Bourget, en Savoie.
Le Lac du Bourget, en Savoie. © Fotolia - savoieleysse

Les salariés de Transdev Savoie ont levé leur droit de retrait aujourd'hui. La ligne des plages reprendra samedi. Mais avec quelques changements : plus de contrôleurs dans les bus et un itinéraire modifié. Les conducteurs de la ligne ont arrêté leur travail dimanche après de nombreux incidents.

Insultes, bagarres, dégradations...les conducteurs de la ligne des plages ne voulaient plus travailler dans ces conditions. Dimanche, après un nouvel incident, il décident d'utiliser leur droit de retrait. Le Conseil Général de Savoie a donc proposé plusieurs solutions que les salariés ont accepté ce mercredi. Ils reprennent donc le travail samedi prochain. 

Plus de ligne des plages au Bourget-du-Lac

Les conducteurs de Transdev Savoie ne passeront plus par la plage du Bourget-du-Lac. Ils relieront directement la gare routière de Chambéry à la base de loisirs des Mottets, puis ensuite pas de changement : direction Aix-les-Bains. Les chauffeurs de bus avaient aussi demandé des vigiles à l'intérieur des véhicules. Il n'y en aura pas : ça coûte trop cher, environ 900 euros par jour. En revanche, il y aura plus de contrôleurs sur la ligne.