PHOTOS - Châteauroux : des bénévoles aident les demandeurs d'asile à réparer leur vélo
Plusieurs bénévoles de l'association Château'roule sont allés aider les demandeurs d'asile du centre Coallia à Châteauroux ce samedi après-midi. Le CADA continue de rechercher des vélos, des pompes, des casques, pour équiper les demandeurs d'asile et lance un appel aux dons.

Au pied de la résidence Coallia, un Centre d'accueil de demandeurs d'asile (CADA) de Châteauroux, c'est un garage improvisé sous les arbres. Les bénévoles de l'association Château'roule sont venus avec leur boite à outils.
Autour, une vingtaine d'hommes demandeurs d'asile, avec des vélos plutôt vieux et usés. Même s'ils ne sont pas toujours en parfait état de fonctionnement, les vélos sont aujourd'hui un moyen de locomotion très prisé des réfugiés : le centre est peu desservi par le bus et beaucoup n'ont pas de permis de conduire, ou pas de voiture.

Le centre CADA Coallia envisage désormais d'organiser un vélo-école, car la plupart des femmes du centre ne savent pas faire du vélo. Quatre d'entre elles se sont déjà portées volontaires pour apprendre.
Le CADA continue de rechercher des vélos, des pompes, des casques, pour équiper les demandeurs d'asile et lance un appel aux dons.



