Infos

Châteauroux : le bureau de Poste de Saint-Christophe en passe d'être sauvé ?

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry jeudi 27 octobre 2016 à 13:15

LA POSTE ILLUSTRATION
LA POSTE ILLUSTRATION © Maxppp - Maxppp

La Poste renoncerait à la fermeture du bureau de Poste du quartier Saint-Christophe à Châteauroux. La décision pourrait être annoncée le 21 novembre lors d'une réunion dans l'Indre. Mais les syndicats restent prudents.

La Poste ferait-elle marche arrière ? Dans un communiqué, Vanik Berberian, Président de la CDPPT 36, la Commission départementale de présence postale territoriale dans l'Indre, assure que "La Poste renonce à son projet de fermeture du bureau de Saint-Christophe et à son évolution en relais postal commerçant".

Le maire de Gargilesse assure avoir obtenu l'information mercredi 26 octobre à Paris, à l'occasion de la 17ème réunion des Présidents de CDPPT. "Le dossier sera présenté officiellement lors de la prochaine réunion de la CDPPT de l'Indre, prévue le 21 novembre prochain".

Les syndicats restent très prudents

"Pour le moment nous n'avons reçu aucune information officielle de la direction, comme quoi La Poste renoncerait à fermer le bureau de Saint-Christophe, je reste très prudente", tempère Angélique Bury, secrétaire départementale de la CGT-PTT dans l'Indre.

"Par le passé, on a déjà vécu ce genre d'annonce et au final La Poste revenait sur sa décision (...) récemment on appris que le bureau de Villedieu-sur-Indre passerait en Agence postale communale, sauf que dans les documents officiels que nous avons reçus, Villedieu est conservé en Bureau de Poste, alors qui croire ?".

Cette annonce intervient alors que La Poste annonce la suspension de ses projets de restructuration du courrier, jusqu'à mi-décembre, le temps des négociations.

Une pétition contre la fermeture

L'annonce de la fermeture du bureau de Poste de Saint-Christophe au 30 novembre prochain avait suscité un vif émoi dans le quartier. Une soixantaine de personnes avait manifesté mi-octobre et une pétition contre le projet a recueilli près d'un millier de signatures.

Une nouvelle manifestation contre la fermeture est prévue samedi 29 octobre, à 10 heures, Place Saint-Christophe à Châteauroux, à l'initiative du "Comité de Défense des usagers et des habitants du quartier Saint-Christophe".

Un Comité d'hygiène et de sécurité CHSCT se réunira le vendredi 4 novembre à Tours sur le dossier du bureau de Saint-Christophe, comme sur l'ensemble des projets de restructuration en cours dans le département.

Partager sur :