- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Économie - Social
- Cherré-Au : une nouvelle plateforme logistique pourrait créer 450 emplois
Cherré-Au : une nouvelle plateforme logistique pourrait créer 450 emplois
GLP, acteur mondial de l'immobilier logistique, va investir 74 millions d'euros à Cherré-Au annonce la communauté de communes de l'Huisne sarthoise. La nouvelle plateforme qui doit ouvrir en 2024 s'étalera sur 33 hectares et devrait créer 450 emplois.

C'est un projet important pour le bassin d'emploi de la Ferté Bernard. GLP, géant de l'immobilier logistique, arrive à Cherré-Au. L'annonce a été faite par Didier Reveau, maire de La Ferté Bernard et président de la communauté de communes de l'Huisne sarthoise, mercredi lors de la réunion du conseil intercommunal. GLP va s'installer dans la zone d'activités du Coutier et y investir 74 millions d'euros. L'entreprise souhaiterait acquérir auprès de la communauté de communes un terrain de 33 hectares (la promesse de vente a été votée à l'unanimité par les élus) pour y implanter une nouvelle plateforme logistique.
Celle-ci serait composée de deux bâtiments de 75.000 et 50.000 m², d'une hauteur de 12 mètres. La stratégie de GLP est ensuite de proposer ces bâtiments à la location à des sociétés de logistique.
Fin des travaux prévue pour 2024
Mais si le projet est sur de bons rails, il n'a pas encore abouti. Selon Didier Reveau, les demandes de permis de construire devraient être déposées d'ici la fin de l'année. Ensuite, la communauté de communes de l'Huisne sarthoise engagera des travaux d'aménagement et de raccordement du site. L'objectif est qu'ils soient terminés en 2023 pour signer cette année-là avec GLP le contrat de vente, contrat estimé pour le moment à 8,7 millions d'euros. La construction des bâtiments pourra alors commencer. Leur livraison serait prévue pour 2024.
A terme, le projet pourrait créer 450 emplois. Il viendra aussi agrandir la zone d'activités du Coutier . Située à proximité de l'autoroute A11, elle rassemble actuellement sur 52 hectares six entreprises (Thiriet, Ziegler, Pusterlan 1880, Pigeon TP, Agem et Balsan enchères).
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.