- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Économie - Social
- Chiffre du jour : au moins 12 500 bénéficiaires des Restos du Cœur en Vaucluse
Chiffre du jour : au moins 12 500 bénéficiaires des Restos du Cœur en Vaucluse
Les Restos du Cœur lancent leur 34e campagne d'hiver. Journée spéciale sur France Bleu Vaucluse. Dans le département, au moins 12.500 personnes ont bénéficié de l'aide des Restos l'an dernier. Ce chiffre va probablement augmenter en 2018.

Trente-quatre ans plus tard, la "petite idée" de Coluche a fait son chemin. Les Restos du Cœur lancent leur campagne d'hiver en France et en Vaucluse. Journée spéciale pour l'occasion sur France Bleu . Dans le département, l'an dernier, ils ont distribué une aide alimentaire à au moins 12.500 personnes. Malheureusement, ce chiffre risque d'augmenter. La dernière campagne, cet été, a déjà été marquée par une affluence en hausse : 8% de Vauclusiens en plus ont fait appel aux Restos.
17 centres des Restos en Vaucluse
En tout l'an dernier, un million 600.000 repas ont été distribués, grâce à votre générosité, grâce au surplus que les supermarchés doivent désormais donner, grâce aux Enfoirés et grâce à l'aide alimentaire européenne. L'association est toujours à la recherche de bénévoles pour aider. Le Vaucluse en compte au moins 780. Il en faudrait plus, libres plus longtemps estiment les responsables. Il faut en effet s'occuper de 17 centres dans le département, dont l'un est exclusivement réservé aux bébés de 0 à 18 mois à Avignon. Un autre est un centre itinérant qui sillonne le plateau de Sault.
Les Restos ne proposent pas que de l'aide alimentaire. Leurs missions, c'est aussi des collectes de jouets, des cours de français et d'accompagnement scolaire, des coiffeurs solidaires. Si vous voulez donner un coup de main, vous pouvez appeler le 04 90 81 02 88.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !