- Accueil
- Corse
- Infos
- Économie - Social
- Chômage en hausse au dernier trimestre 2018 en Corse
Chômage en hausse au dernier trimestre 2018 en Corse
Au 4ème trimestre 2018 il y avait 22.470 demandeurs d'emploi, catégories A,B et C en Corse. Un nombre qui augmente de 2.4% sur un trimestre même s'il diminue de près de 2 points sur une année.

Le chômage recule en France, mais il progresse en Corse.
Moins 0.8%, au niveau national au dernier trimestre 2018. Catégories A, B et C, il y a un peu plus de 5.600.000 chômeurs en France, inscrits à Pôle Emploi. En Corse, ils sont 22.470.
22.470
Un nombre en hausse de 2.4% au dernier trimestre 2018 avec une avancée du chômage plus marquée en Corse du Sud (+3.5%) qu'en Haute-Corse (+1.4%).
Essentiellement des fins de contrats
Parallèlement, on constate que les entrées à Pôle Emploi sont pour l'essentiel des fins de contrats, celles pour licenciement économique représente 1.4% du total et chutent même de 20% sur l'année.
Peut-être un signe d'une reprise d'activité en Corse d'autant que l'évolution sur un an, elle, est bien plus positive, en Corse. Le nombre de demandeurs d'emploi dans l'île a reculé de presque 2% sur un année.
Exception notable
Exception notable : les chômeurs de longue durée, inscrits depuis plus d'un an. En Corse, ils sont 7.230 ; nombre en hausse de 0.7% sur le trimestre, de 1.3% sur l'année.
Enfin les sorties de Pôle Emploi. Une hausse de plus d'un tiers, 35% pour reprise d'emploi déclarée. Et un peu moins d'un tiers, 29,8 %, pour un défaut d'actualisation.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !