Économie – Social

Une forte hausse du chômage en Haute-Vienne et Corrèze sur l'année civile

Par Julien Balidas, France Bleu Limousin mercredi 27 janvier 2016 à 18:26

Pole Emploi a dévoilé ce mercredi soir les chiffres du chômage pour le mois de décembre. En Haute-Vienne et Corrèze, la baisse est très légère sur ce dernier mois de l'année. Le bilan 2015, lui, n'est pas bon.

Au niveau national, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 0,4% par rapport à novembre, selon les chiffres annoncés par le ministère du Travail ce mercredi. Après une baisse en novembre, 15.800 demandeurs de catégorie A supplémentaires ont été enregistrés en décembre.

En Corrèze, le nombre de demandeurs d'emploi a très légèrement baissé (-0,3%) au mois de décembre. Soit 28 personnes en moins. En revanche, sur l'année 2015, la hausse est importante : + 4,2%. 

Même topo en Haute-Vienne, où le chômage a baissé de 0,5% sur le dernier mois de l'année, soit 89 personnes de moins inscrites à Pole Emploi. Sur les douze derniers mois écoulés, il a augmenté de 3,5%. 

Dans la nouvelle grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, on enregistre une hausse de 0,1% en décembre et une hausse de 2,3% sur un an.  

Partager sur :