Économie – Social

Chômage : la hausse continue en Ile-de-France

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris mercredi 24 août 2016 à 18:18

Les derniers chiffres du chômage en Ile-de-France
Les derniers chiffres du chômage en Ile-de-France © Radio France

Si au niveau national, le chômage baisse de 0,5% pour le mois de juillet, il n'en va pas de même en région parisienne avec un deuxième mois de hausse consécutif : le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité augmente de 0,4%.

La tendance n'est pas à l'inversion de la courbe du chômage en Ile-de-France. Comme le mois dernier, le nombre de demandeurs d'emploi augmente : + 0,4% à la fin juillet. La région parisienne compte aujourd'hui 673.060 personnes en recherche d'emploi et sans activité. C'est dans le département des Hauts-de-Seine que la hausse est la plus forte sur un mois : +0,7%.

Les derniers chiffres du chômage en Ile-de-France - Radio France
Les derniers chiffres du chômage en Ile-de-France © Radio France - - Pole Emploi Ile-de-France

Forte hausse du chômage chez les moins de 25 ans

Des chiffres du chômage qui varient d'un département à l'autre : si la situation reste stable ou quasi-stable en Seine-et-Marne, dans le Val-d'Oise et les Yvelines (+0,1%), les départements des Hauts-de-Seine (+0,7%), de l'Essonne (+0,5%) et Paris (+0,5%) souffrent en cette fin de juillet. Ce sont les jeunes, les moins de 25 ans, qui encaissent la hausse : +1,4% en un mois, hausse qui atteint même les 2% pour les hommes de moins de 25 ans.

Les chiffres du chômage département par département - Radio France
Les chiffres du chômage département par département © Radio France - - Pôle Emploi