Infos

CHOMAGE : légère hausse du nombre d'inscrits en mars

Par Géraldine Marcon, France Bleu Touraine vendredi 25 avril 2014 à 19:52

En France, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité s'est stabilisé au mois de mars, selon les annonces du ministère du Travail. La France compte 3,34 millions de chômeurs et en Indre-et-Loire la courbe continue à monter avec un nombre d'inscrits en catégorie A en hausse de 1,7% sur un mois et de près de 5% sur une année.

En région Centre, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s’établit à 124.843 à la fin du mois de mars 2014 . C'est 1% de plus qu'à la fin du mois de février et +4,6% par rapport à mars 2013 . Pour la France, la courbe se stabilise fortement à 0% pour ce dernier mois même si la hausse a été de 4,1% sur un an .

Dans le département, on dénombre 27.988 inscrits en catégorie A à Pôle emploi à la fin du mois de mars 2014 . Cela représente une hausse de 1,7% par rapport à février et +4,8% sur une année . Pas d'embellie donc pour l'Indre-et-Loire et pour l'instant, même si la hausse se tempère, la courbe ne se stabilise. C’est encore plus vrai pour les catégorie B et C, le nombre de ces chômeurs qui réalisent des "actes positifs de recherche d'emploi" a augmenté de 6,4% sur l'année.

Les moins de 25 ans avantagés mais pas les seniors

On peut noter que dans le département, les moins de 25 ans s'en sortent un peu mieux . Dans cette classe d'âge le nombre d'inscrits a baissé de 2,9% sur un a n (c'est encore plus vrai pour les femmes de moins de 25 ans avec -5,2% ). Mais de l'autre côté de la pyramide des âges, les seniors continuent à être nombreux à rejoindre les rangs des demandeurs d'emploi avec une augmentation de 15,3% du nombre d'inscrits sur une année pour les plus de 50 ans .

Partager sur :