Économie – Social

Chômage : les chiffres continuent de grimper dans la Loire et la Haute-Loire en août

Par Noémie Philippot, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 26 septembre 2017 à 18:43

Les chiffres étaient repartis à la hausse en juillet, et ils ont continué d'augmenter en août.
Les chiffres étaient repartis à la hausse en juillet, et ils ont continué d'augmenter en août. © Radio France - Sandrine Morin

Le nombre de demandeurs d'emploie continue d'augmenter dans la Loire fin août de 0,6 %. Même constat en Haute-Loire, avec une hausse de 1,8%, selon les chiffres communiqués ce mardi par les services de l'Etat.

Les chiffres du chômage étaient repartis à la hausse en juillet, dans la Loire et la Haute-Loire. Au moins d'août, le nombre de demandeurs d'emploie à encore augmenté. 39 050 personnes étaient inscrites à Pôle emploi, selon la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle emploi, soit 0,6 %. Des personnes inscrites en catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité professionnelle.

En Haute-Loire, l'augmentation est plus forte : 1,8% en un mois, pour 9 550 personnes inscrites à Pôle emploi en catégorie A.

Malgré l'augmentation ces deux derniers mois, les chiffres toujours en baisse sur un an

Même si les chiffres ont augmenté dans les deux départements pendant l'été, sur un an, ils sont toujours en baisse : -0,6 % dans la Loire, et -2,8 % en Haute-Loire.