Économie – Social

Chômage : quasi stable en mars, malgré les seniors

Par Germain Arrigoni, France Bleu vendredi 25 avril 2014 à 18:01

Agence pôle emploi (illustration)
Agence pôle emploi (illustration) © MaxPPP

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité s'est stabilisé au mois de mars, a annoncé vendredi le ministère du Travail. La France compte toujours 3,34 millions de chômeurs. La baisse chez les moins de 25 ans permet de compenser une nouvelle hausse du chômage des seniors.

Après le record de février, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité, frôle toujours les 3,35 millions en France métropolitaine fin mars 2014. Ce nombre est stable sur un mois par rapport à février (+0,0 % ) mais les demandeurs d'emplois sont néanmoins 1.600 de plus sur le mois. Sur un an, il croît de 4,1 %.Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi toutes catégories confondues (A, B, C) est de 4,94 millions en France métropolitaine fin mars (5,24 millions avec l'Outre-mer) soit une hausse de 0,2 %, par rapport au mois précédent. Sur un an, il augmente de 4,5%.

Baisse chez les jeunes, hausse chez les seniors

La baisse chez les moins de 25 ans permet de compenser une nouvelle hausse du chômage des seniors. Le nombre de demandeurs d'emplois de plus de 50 ans, en hausse ininterrompue depuis début 2008, a encore progressé de 1% en mars. Son augmentation atteint 11,8% sur un an.

Dans le même temps, le chômage des jeunes a renoué avec son mouvement de baisse, qui avait enregistré un coup d'arrêt en janvier et février, s'inscrivant à -0,8% sur le mois (-2,8% en un an).

chômage mars  - Aucun(e)
chômage mars