Économie – Social

CHOMAGE : un peu moins de demandeurs d'emploi en Creuse en mars

Par Géraldine Marcon, France Bleu Creuse vendredi 25 avril 2014 à 19:21

Si en France, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité s'est stabilisé au mois de mars, selon les annonces du ministère du Travail, la France compte toujours 3,34 millions de chômeurs. En Creuse, le chiffre est en baisse -1,6% sur un an et ce sont surtout les moins de 25 ans qui bénéficient de cette embellie.

La courbe du chômage semble se stabiliser. En Limousin on comptait fin mars 31.808 demandeurs d'emploi de catégorie A , soit une hausse minime (0,3%) par rapport au mois de février et +04% sur une année. On peut constater que l'augmentation la plus forte concerne les catégories B et C, c'est à dire les chômeurs qui réalisent des "actes positifs de recherche d'emploi". Pour la France, la hausse du chômage est de 4,1% sur un an mais la courbe se stabilise .

En Creuse, les moins de 25 ans bénéficient de la baisse du chômage

En Creuse, les demandeurs d'emplois inscrits en catégorie A sont un peu moins nombreux sur un mois, 2.825 en mars contre 2.859 en février 2014 (-1,4%) . Et la baisse est un tout petit peu plus marquée sur un an avec -1,6% .

On constate surtout dans le département que ce sont les moins de 25 ans qui bénéficient le plus de cette baisse puisque leur nombre a diminué de 17,6%. A noter que les jeunes femmes sont les plus impactées avec 21,1% d'inscrites en moin s sur l'année. En revanche, pour les seniors la situation ne semble pas s'arranger avec une augmentation de 6,3% sur un an pour cette catégorie en Creuse.

Partager sur :