Économie – Social

ChopChopUnPro : une des nouvelles pépites d'Auvergne Nouveau Monde

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne mercredi 16 novembre 2016 à 16:38

20 projets de jeunes entrepreneurs auvergnats estampillés pépités
20 projets de jeunes entrepreneurs auvergnats estampillés pépités © Radio France - Eric Le Bihan

20 projets de jeunes créateurs d'entreprise ont été sélectionnés par la marque Auvergne Nouveau Monde pour promouvoir l'innovation régionale. C'est le cas de Kim et Clémence qui lancent une nouvelle application mobile de livraison de professionnels à domicile.

Le calcul est simple. Cinq projets ont été retenus dans chacun des quatre départements du territoire auvergnat. La marque Auvergne Nouveau Monde a donc sélectionné 20 pépites régionales parmi les 105 candidatures. Des idées et des rêves, ces jeunes créateurs en ont forcément. Encore faut-il pouvoir les concrétiser et les promouvoir. C'est dans cet esprit que quatre soirées interactives sont organisées avec la participation active d'acteurs économiques. Le "cabaret des rêves" a entamé sa tournée régionale mardi soir au sein du nouveau campus RDI de Michelin sur le site de Ladoux. Elle se poursuivra le 24 novembre à Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l'Allier, puis le 29 à Aurillac et se terminera le 8 décembre au Puy-en-Velay.

Les nouvelles pépites puydômoises d'Auvergne Nouveau Monde - Radio France
Les nouvelles pépites puydômoises d'Auvergne Nouveau Monde © Radio France - Eric Le Bihan

Le cinq projets lauréats dans le Puy-de-Dôme ont donc été présentés mardi par Auvergne Nouveau Monde. Parmi eux, celui de Kim(berley) et Clémence. Leur idée : lancer une application mobile permettant de trouver un prestataire de service, dans tous les secteurs d'activité, autour de chez soi, se déplaçant à domicile. Du coiffeur au plombier, en passant par un prof ou un conseiller en tout genre. ChopChopUnPro a été lancée en septembre dernier à Clermont-Ferrand et près de 400 auto-entrepreneurs y sont déjà référencés.

Le projet est financé, le réseau constitué. Manque la notoriété - Kim cofondatrice de Chop Chop un Pro

Kim et Clémence ont partagé leurs rêves et leur projet - Radio France
Kim et Clémence ont partagé leurs rêves et leur projet © Radio France - Eric Le Bihan

Et puisque ces soirées cabaret sont placées sous le signe de l'échange et des rêves, Kim et Clémence n'ont pas manqué d'en formuler. Rencontrer leur idole Frédéric Mazzella, le créateur du site Blablacar, ou encore être invitées par l'ASM pour participer à un évènement au côté du club phare de la région. En attendant, les jeunes créatrices auvergnates installées au Bivouac, le camp de base des startups numériques à Clermont-Ferrand, ont embauché un graphiste, sous-traité le développement numérique et espèrent, en cas de succès, recruter des modérateurs dans les trois ans qui viennent.

Philippe Laurent - président d'Auvergne Nouveau Monde

Kim et Clémence vous livrent des pros à domicile - Aucun(e)
Kim et Clémence vous livrent des pros à domicile - © 2016 - ChopChopUnPro