Économie – Social

Clap de fin pour l'usine Marine Harvest

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique lundi 17 mars 2014 à 6:00

Logo Marine Harvest

Marine Harvest ferme ses portes le 28 mars prochain. 101 personnes sont licenciées de l'usine de découpe de saumon de Châteaugiron à l'est de Rennes.

Marine Harvest ferme ses portes le 28 mars prochain. 101 personnes sont licenciées de l'usine de découpe de saumon de Châteaugiron . Un coup dur pour l'emploi. C'est en juin dernier que les salariés ont appris le projet de fermeture de leur site décidé par l’entreprise norvégienne Marine Harvest , dans le cadre de sa réorganisation.

\"On sait pas ce qu'on va faire après\", Claude salarié licencié de Marine Harvest

Les lettres de licenciement partiront le 28 mars

A Châteaugiron , la production a été arrêtée il y a dix jours et la majorité des salariés a quitté l'entreprise vendredi dernier faute d'activité. Reste maintenant à attendre les lettres de licenciement pour tourner la page et trouver un autre emploi. C'est déjà le cas pour une trentaine de personnes qui ont décroché un CDI, un CDD ou une formation mais 70 salariés sont toujours sans solution.Le site Marine Harvest à Chateaugiron existait depuis 1997 .

L'usine Marine Harvest de Châteaugiron ferme ses portes fin mars, 101 salariés sont licenciés, reportage de Justine Sauvage

\"On s'attendait pas à ça\" Chantal salariée licenciée de Marine Harvest