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Clermont-Ferrand : une perte de 137 millions d'euros pour Michelin au premier semestre 2020

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Michelin fait les frais de la crise sanitaire. Le groupe, qui a présenté ce lundi ses résultats au 30 juin 2020, voit ses ventes baisser. Et son résultat net s'établit en perte de 137 millions d'euros.

La bannière Michelin (image d'illustration) La bannière Michelin (image d'illustration)
La bannière Michelin (image d'illustration) © Radio France - Isabelle Gaudin

Comme la plupart des entreprises, Michelin vient d'essuyer une véritable tempête. La crise est "aussi intense qu'inédite" note la Manufacture dans un communiqué publié ce lundi et qui présente les résultats du groupe pour le premier semestre 2020.  

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L'épidémie de coronavirus a fortement impacté les ventes du groupe qui accusent une baisse de 20,6 %. L'activité auto et poids lourds ayant été plus touchée que le secteur agricole. Avec une chute de 78 %, le résultat opérationnel reste positif à 310 millions d'euros à la fin du mois de juin.

Dans ce contexte, Michelin envisage, pour 2020, un bénéfice opérationnel supérieur à 1,2 milliard d'euros et un cash-flow libre structurel supérieur à 500 millions d'euros.

Florent Menegaux, président de Michelin, déclare : "Après ces mois de crise exceptionnelle, je veux dire mon immense fierté face à la mobilisation remarquable des équipes Michelin, grâce à laquelle le groupe est resté fidèle à son engagement auprès de ses clients, de ses communautés et de ses partenaires. Avec la même détermination, le groupe a pris toutes les mesures requises pour assurer la pérennité de ses activités et atténuer les effets financiers du ralentissement économique. Dans cet environnement encore très incertain, le groupe poursuit ses efforts de compétitivité pour conserver son leadership sur les activités pneumatiques et assurer le déploiement de sa stratégie de croissance".

Florent Menegaux, président du groupe Michelin © Radio France - Dominique Manent

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