Colmar : des chalets pour agrandir la capacité d'accueil des commerces
La mairie de Colmar propose aux commerçants des chalets pour prolonger leur activité à l'extérieur. Objectif : gagner de précieux mètres carrés, devenus l'unité référence du nouveau protocole sanitaire contre le coronavirus.
Pousser les murs des magasins pour trouver de la place dans des chalets. C'est ce que propose la mairie de Colmar aux commerçants pour grappiller quelques mètres carrés à l'extérieur. Les maisonnettes en bois deviennent alors le prolongement du magasin.
Un gain de place non négligeable pour augmenter la capacité d'accueil soumise au protocole sanitaire lié au coronavirus. Les chalets peuvent par exemple permettre aux clients de récupérer leurs commandes sans entrer dans le commerce justifie la mairie de Colmar.
Les chalets sont mis à disposition pour 500 euros jusqu'au 2 janvier. Les commerçants intéressés ont jusqu'au 1er décembre pour en faire la demande auprès de la Ville de Colmar. La demande sera soumise à "une étude d'implantation afin de vérifier les obligations techniques et de sécurité", prévient la mairie.