- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Commerces à Dijon pendant les fêtes: une première tendance positive
Commerces à Dijon pendant les fêtes: une première tendance positive
Entre Noël et le dernier week-end de l'année, il y a eu plus de monde dans les magasins du centre-ville de Dijon. C'est le constat dressé par Denis Favier, le président de Shop in Dijon, la fédération des commerçants du centre-ville dijonnais. Pour le chiffre d'affaire, il faut attendre janvier.

Même s'il est encore trop tôt pour dresser un bilan chiffré, il semble que les commerces du centre-ville de Dijon ont attirés plus de clients durant les fêtes de fin d'année par rapport à 2016. "Il y a eu plus de monde dans les commerces de la rue de la Liberté," affirme Denis Favier, le président de Shop in Dijon. Cela concerne surtout les magasins situés sur un axe allant de la place Darcy à la place de la Liberté. "L'installation du marché de Noël, rue de la Liberté, a drainé un flux de passants importants et donc des clients pour les enseignes du centre-ville historique de Dijon," reconnaît Denis Favier.
L'ouverture le dimanche 24 décembre a été profitable
Cette année, calendrier oblige, les vacances scolaires ont débuté assez tard. Du coup, l'ouverture des magasins le dimanche 24 décembre a été profitable aux commerçants: "d'autant que les magasins en périphérie de Dijon étaient fermés. On a eu beaucoup d'achats de dernières minutes, certains clients étaient très en retard sur leurs achats de noël" note Denis Favier. Les magasins qui ont le plus vendu dans le centre-ville de Dijon restent les magasins de bijoux, d'accessoires, de vêtements et les quelques enseignes pour enfants qu'il reste dans le centre-ville historique de Dijon.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.