Économie – Social

Compte à rebours lancé à Pressac

Par Thomas Benech, France Bleu Poitou vendredi 20 juin 2014 à 17:08

Les travaux se poursuivent à Pressac, quatorze cabanes sont à quai et toujours en travaux.
Les travaux se poursuivent à Pressac, quatorze cabanes sont à quai et toujours en travaux. © Radio France - Thomas Bénech

Dans trois semaines jour pour jour, le 12 juillet, le village flottant du sud Vienne va ouvrir ses portes. Sur place, des travaux sont toujours en cours.

C'est un concept unique en France : 20 cabanes sur l'eau accueillant couples et famille pour une nuit ou un séjour. Voilà le principe du village flottant de Pressac en cours de construction sur l'étang du Ponteil, dans le sud Vienne. Pour l'instant, six cabanes sont déjà sur l'eau, 14 autres sont à quai et toujours en travaux. Les ouvriers travaillent sur le mobilier, la toîture en bois, etc., mais tout sera fin prêt pour le 12 juillet, jour de l'ouverture.

Côté réservation, c'est même quasiment complet pour ce jour-là tout comme pour le mois de juillet et août. Les responsables du village travaillent pour les réservations de septembre. 

Le prix d'une nuit pour deux personnes au village flottant sera de 130 euros, petit déjeuner compris. A terme, le site espère accueillir 20.000 visiteurs par an. 

 

Le reportage à Pressac de Thomas Bénech.

Partager sur :