Économie – Social

Concours de Montbéliardes : les vaches Auréole et Gardénia primées au Salon de l'agriculture

Par Marion Streicher, France Bleu Besançon lundi 24 février 2014 à 11:17

Vaches montbéliardes de l'élevage d'Alain Bourgeois, juin 2013

Le concours de la race montbéliarde dimanche 23 février au Salon de l'agriculture à Paris. Auréole a été primée à trois reprises. Une consécration pour cette vache du Doubs qui se présentait pour la première fois à Paris. Quant à Gardénia, elle représente les espoirs à venir.

Au royaume de la Montbéliarde, le Doubs était roi ce dimanche au concours du Salon de l'agriculture à Paris. Auréole, une vache de Boujailles dans le canton de Levier a raflé les plus belles récompenses : championne adulte, meilleure laitière plus un prix de section.

Joël Mouget son propriétaire éleveur n'était pas là, c'est sa fille qui a mené la vache à la victoire . Angélique Mouget : "Pour mon père, je suis heureuse, j'ai même pas de mot."

Montbelliarde ENRO 1

Autre vache franc-comtoise promue à un bel avenir. Gardenia du GAEC Carrey-Guyat à Deservillers, élue meilleure mammelle jeune ce dimanche à Paris.

"J'en ai les larmes aux yeux..."Partager, confie son éléveur.

Montbelliarde ENRO 2

[Consultez les résultats et palmarès complets du concours]( http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/genetique-race/article/aureole-et-felicia-l-emportent-a-paris-1175-98465.html) (et la photo d'Auréole!).