Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : en Ardèche, un groupe Facebook met en relation producteurs locaux et consommateurs

Par

L'objectif du groupe "Producteurs d'Ardèche" est de permettre aux consommateurs et aux producteurs de se rencontrer "virtuellement" pendant le confinement.

Des carottes - illustration. Des carottes - illustration.
Des carottes - illustration. © Radio France - Pierre Neveux

La Chambre de l'agriculture de l'Ardèche vient de lancer un groupe sur Facebook, "Producteurs d'Ardèche", pour mettre en relation les producteurs locaux et leurs consommateurs, alors que les contacts sont compliqués pendant le confinement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus .

Publicité
Logo France Bleu

Les producteurs postent sur le groupe les produits qu'ils proposent, les consommateurs postent les produits qu'ils cherchent et chacun peut échanger. Une carte interactive sera aussi créée prochainement pour recenser les producteurs ardéchois qui proposent de la vente directe pendant le confinement.

Le groupe Facebook Producteurs d'Ardèche

Il s'agit de répondre à une double attente, explique la Chambre d'agriculture du département dans un communiqué. L'attente des consommateurs, d'une part, qui recherchent des produits à proximité avec des conditions d'accès sécurisées, et celle des producteurs, d'autre part, dont les ventes ont chuté après l'annulation de certains marchés et la fermeture de la restauration collective. "Tous les actes de commercialisation doivent répondre strictement aux mesures obligatoires dans le cadre de la lutte contre le Covid-19", est-il également précisé. Une carte interactive a également été mise en place pour recenser l'ensemble des marchés qui restent ouverts en Ardèche :

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu