Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Reconfinement : dernier repas festif mais à tout petit prix au restaurant Le Bossens à Sauve

Par

À Sauve, dans le Gard, un restaurant a proposé à quelques heures du reconfinement un menu à prix coûtant avec des produits "de luxe".

A Sauve, dans le Gard, la patronne du "Bossens" a proposé à quelques heures du confinement un menu festif à prix coûtant. A Sauve, dans le Gard, la patronne du "Bossens" a proposé à quelques heures du confinement un menu festif à prix coûtant.
A Sauve, dans le Gard, la patronne du "Bossens" a proposé à quelques heures du confinement un menu festif à prix coûtant. - Le Bossens

Le reconfinement est mis en place dès minuit ce jeudi soir. Pour la plupart des restaurants en France, c'était le dernier repas ce midi, même si d'autres établissements ouvrent encore leurs portes en début de soirée.  Dans cette dernière ligne droite avant fermeture, à Sauve, dans les Cévennes (Gard), le restaurant "Le Bossens" a décidé de faire un dernier repas de fête pour ses clients, sans gagner un euro.

Publicité
Logo France Bleu

Martine, la patronne du Bossens, au micro France Bleu Gard Lozère : "J'avais prévu de finir samedi, dimanche. J'ai finalement mis tout ce que j'avais sur la carte, pour un menu à 17 euros. Il y avait du foie gras, de l'entrecôte Black Angus, des desserts maison. J'ai eu 60 couverts. C'est exceptionnel. Je ne vous cache pas que je ne gagne pas d'argent sur ce coup-là !"

Tous les frigos sont vidés, "mais j'y suis arrivée parce que je ne gagne pas d'argent. En revanche, j'ai vu des gens hyper heureux, très sympas. je suis contente d'avoir fait ça". 

La suite ? Elle ferme jusqu'au mois de mars, alors qu'elle avait prévu de tenir jusqu'en décembre. "Je suis dans un village médiéval. Les places de parking sous toutes utilisées, puisque les gens sont confinés". Saison terminée. "Je mets tout le monde au chômage, on verra l'année prochaine"

Publicité
Logo France Bleu