Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement et coronavirus : Nuits-Saint-Georges retrouve son marché

Par

Après de multiples demandes auprès du sous préfet de Beaune, la mairie de Nuits-Sain-Georges vient d'obtenir le feu vert des autorités pour la réouverture de son marché. Ce sera effectif dès la semaine prochaine.

tomates tomates
tomates © Maxppp - Lionel VADAM

Alain Cartron, le maire de Nuits-Saint-Georges, la réclamait depuis de longues semaines inlassablement, mais à chaque fois, la réponse était la même. Le marché de Nuits-Saint-Georges n'est pas indispensable, en raison de la présence de plusieurs commerces alimentaires dans la commune.

Publicité
Logo France Bleu

Cette fin de semaine, et après avoir reçu le soutien de Nature & Progrès Bourgogne et des Amis de la Terre Côte-d'Or , la demande du maire a finalement été acceptée.  La préfecture de la Côte-d'Or autorise la réouverture du marché de Nuits-Saint-Georges dès le 1er mai, en imposant les mesures barrières nécessaires à tout risque de contamination au coronavirus Covid-19 et en limitant celui-ci aux seuls produits alimentaires.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu