Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement et coronavirus : une carte pour savoir ce qui est ouvert à Dijon et son agglomération

Par

La Jeune Chambre Economique de Dijon lance une carte interactive permettant d’identifier les structures autorisées à rester ouvertes sur le grand Dijon, pendant l'épidémie de coronavirus et le confinement imposé par les pouvoirs publics.

La queue devant un magasin ouvert à Dijon La queue devant un magasin ouvert à Dijon
La queue devant un magasin ouvert à Dijon © Radio France - Lou Bourdy

Vous vous interrogez sur les structures et les entreprises ouvertes près de chez vous en cette période de confinement ? La "Jeune Chambre Economique de Dijon" vous apporte la solution en mettant en ligne une carte interactive appelée #Solidarissime . Cette carte a pour objectif d'optimiser vos déplacements en identifiant, au travers d‘un code couleur, les commerces et services de proximité autorisés à rester ouverts. 

Publicité
Logo France Bleu

Ainsi, les commerces alimentaires, les établissements de santé et d’aide aux personnes, les garages, les commerces d’équipement de première nécessité seront répertoriés mais également les lieux où la solidarité est de mise (dons du sang, Resto du cœur, associations d’accueil des SDF, etc). Plusieurs catégories ont été identifiées : alimentation, aide à la personne, santé (humaine ou animale), dépannage, équipements, solidarité.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu