Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : la réserve civile de Nancy mobilisée pour distribuer des repas avec les Restos du Coeur

Par

Le maire de Nancy Laurent Hénart a annoncé ce midi la mise en place de distributions de repas par Les Restos du Coeur, trois fois par semaine. Cette mission sera assurée grâce à la mobilisation de la réserve civile et citoyenne de Nancy.

Certains bénévoles du Restos du Coeur, mobilisés dans un hypermarché d'Essey-lès-Nancy. Certains bénévoles du Restos du Coeur, mobilisés dans un hypermarché d'Essey-lès-Nancy.
Certains bénévoles du Restos du Coeur, mobilisés dans un hypermarché d'Essey-lès-Nancy. © Radio France - Marie Roussel

Une première mission est donnée à la réserve civile de Nancy. Dans le contexte de l'épidémie de coronavirus, la centaine de réservistes inscrits est invitée à s'engager pour soutenir Les Restos du Coeur.

Publicité
Logo France Bleu

L'association souffre en effet du manque de bénévoles, indisponibles pendant cette période de confinement.

A ce jour,  95 bénévoles se sont portés candidats auprès de la ville de Nancy dans le cadre de la crise du Covid-19. Ils s'ajoutent aux 51 réservistes qui ont signé un acte d'engagement avec le maire de Nancy depuis 2016. Au total, 14 réservistes interviendront chaque jour sur cette mission.

Trois distributions de colis repas seront organisées à partir de la semaine prochaine. Les lundis, mercredis et vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Trois distributions par semaine

Le maire de Nancy a notamment remercié les boulangers, pâtissiers et traiteurs qui soutiennent les Restos du Coeur dans ce contexte particulier. 

Seules les personnes inscrites auprès des Restos du Coeur pourront bénéficier de ces repas. Pour éviter toute affluence, ils seront contactés directement par l'association et des créneaux de distribution seront organisés pour étaler les échanges de dons sur toute la journée.

Pour s'inscrire sur la liste des bénéficiaires des Restos du Coeur

Si vous n'êtes pas  inscrit comme bénéficiaire, vous pouvez contacter les Restos du Coeur :

Il est également possible de contacter le Centre communal d'action social de Nancy, qui pourra vous mettre en relation avec les Restos du Coeur :

  • Par téléphone au 03 83 39 03 43

Lieu et horaires de distribution des repas

  • Les lundis, mercredis et vendredis de 10h à 12h et de 14h à 17h
  • A l’hôtel de ville, accès par la Place Stanislas

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu