Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : le travail reprend à Iveco à Annonay

Par

Le plus gros employeur industriel de l'Ardèche, Iveco Bus, va reprendre sa production ce lundi à Annonay. 1.600 salariés vont retrouver le chemin de l'usine progressivement. L'entreprise était à l'arrêt depuis le 17 mars.

L'usine Iveco Bus à Annonay (image d'archives)
L'usine Iveco Bus à Annonay (image d'archives) © Radio France - Stéphane Milhomme

Iveco Bus relance son usine d'Annonay (Ardèche) ce lundi matin. L'entreprise, qui fabrique des cars, était à l'arrêt depuis le 17 mars dernier. Des commandes sont donc en attente. Elles doivent permettre d'assurer l’activité pendant plusieurs mois.

Publicité
Logo France Bleu

Ce lundi, seulement entre 5 et 10 % des 1600 salariés vont reprendre le travail d'après la direction. Il faut rallumer les machines, réorganiser l'espace pour respecter les gestes barrières sur les chaînes de montage. Mais les syndicats restent sceptiques. Selon eux, les ouvriers vont avoir du mal à respecter les distances, car pour construire un bus, il faut être une dizaine à l'intérieur.

Des masques ont été commandés, mais un comité social et économique doit se tenir dans la journée pour évaluer les mesures mises en place. La direction espère que les 1600 employés seront tous de retour le 11 mai.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu