- Accueil
- Corse
- Haute-Corse
- Infos
- Économie - Social
- Conflit aux Eaux d'Orezza : Le directeur industriel ne sera pas licencié
Conflit aux Eaux d'Orezza : Le directeur industriel ne sera pas licencié
Menacé par une procédure préalable à un licenciement entamée par sa direction, Jean-Louis Rossi devrait finalement être maintenu dans ses fonctions. Le Syndicat des Travailleurs Corses l'a annoncé ce vendredi, mais poursuit sa grève.

"Le directeur industriel de la SNEEMO (Société Nouvelle d'Exploitation des Eaux Minérales d'Orezza) va être réintégré" a indiqué le STC. Une conférence de presse a été donnée par le syndicat ce matin sur le site de l'usine à Rapaghju. Les salariés ont stoppé le travail depuis mardi matin.
Dimanche, confirme Jean-Brignole, secrétaire du STC, une rencontre entre représentants du syndicat, dirigeants de la société et la Collectivité de Corse est prévue, afin de renégocier le contrat liant la SNEEMO à la CDC. Celui-ci, sous forme de location-gestion de 18 mois, prend fin le 23 février.
Le STC maintient pour l'instant sa grève, et dit attendre des garanties sur la pérennité des 33 emplois, ainsi que sur l'investissement financier d'Orezza dans la micro-région, et plus globalement sur la Corse.
Pour rappel, la direction reprocherait plusieurs choses à Jean-Louis Rossi, lequel avait été mis à pied à titre conservatoire. Ce dernier assurait sur notre antenne être prêt à défendre son cas devant le tribunal de prud'hommes, si son licenciement était confirmé.