Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Économie – Social
Dossier : Le projet Center Parcs à Roybon

Construire le Center Parcs de Roybon, en Isère, une question de survie pour le BTP Drôme Ardèche

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu Isère

Ce jeudi le tribunal administratif de Grenoble doit étudier les différents recours déposés contre ce centre de vacances en Isère. Des fédérations professionnelles s'inquiètent du retard : ce chantier doit faire travailler 1500 personnes et à terme 600 emplois directs ou indirects.

Center Parcs
Center Parcs

Manuel

"S'il faut réajuster le projet Center Parcs, on le fera " . Petite phrase de Ségolène Royal ce mardi à propos du parc aquatique et centre de loisirs de Roybon en Isère, à deux pas de la Drôme. Selon la ministre de l'Ecologie, il faut écouter ce que disent les commissions d'enquête publiques. Une de ces commissions avait donné un avis défavorable concernant la loi sur l'eau. Le tribunal administratif de Grenoble, saisi par les opposants, décidera ce jeudi 18 décembre si les travaux doivent être suspendus ou non.

Ce chantier doit faire travailler 1500 personnes

En attendant, construire le Center Parcs de Roybon en Isère est une question de survie pour l'emploi dans le BTP. Le message est relayé aussi en Drôme Ardèche par différentes fédérations professionnelles. Ce chantier doit faire travailler 1 500 personnes et à terme 600 emplois directs ou indirects.

→ L'un des signataires André Faure, responsable du CILEC Romans - Bourg de Péage est ce mercredi 17 décembre à 7h48 l'invité de France Bleu Drôme Ardèche :

Construire le Center Parcs de Roybon en Isère est une question de survie pour l'emploi dans le BTP Drôme Ardèche

Pour certaines sociétés du BTP c'est une question de survie. Ils craignent que, dans toute la France, des projets de construction tombent les uns après les autres, si des opposants viennent à les contester systématiquement :

"Laisser des extrémistes ultra-minoritaires freiner les travaux reviendrait tout simplement à bafouer l’Etat de droit, à renier nos principes démocratiques et à abandonner nos familles à des activistes de profession, étrangers et indifférents à notre territoire, à nos emplois et à nos familles."

Dans ce même communiqué, les deux fédérations départementales du BTP (Drôme et Ardèche), mais aussi la CGPME, le MEDEF et le CILEC Romans- Bourg de Péage en appellent aux élus :

"Nous appelons l’ensemble des élus politiques locaux, en particulier les élus régionaux chargés de promouvoir le développement économique, à se rallier à cet appel. Nous sommes certains que tous les Responsables politiques, réellement soucieux de l’intérêt général, du respect de la démocratie et du devenir de notre territoire ne pourront qu’y souscrire."

Construire le Center Parcs de Roybon en Isère est une question de survie pour l'emploi dans le BTP Drôme Ardèche

→ DOSSIER - Le projet Center Parcs à Roybon

Choix de la station

France Bleu