Contrefaçons : 14.000 articles détruits par les douanes de Strasbourg
Les douanes françaises ont organisé ce jeudi la 3e journée nationale de destruction de contrefaçons. Dans le Bas-Rhin, 14.000 produits ont été détruits à l'usine d'incinération de Schweighouse-sur-Moder.

Près d'un million d’articles contrefaits ont été détruits par les douanes françaises ce jeudi à l'occasion de la 3e journée de lutte contre la contrefaçon. Dans le Bas-Rhin, 14.000 articles saisis ces derniers mois par les services douaniers de la direction de Strasbourg ont été détruits dans l'usine d'incinération de Schweighouse-sur-Moder, près de Haguenau.
Des jouets, des pièces détachées automobiles, des sacs à main de luxe, notamment ont été incinérés. Les médicaments, les produits textiles ou encore les coques de téléphone sont les produits les plus fréquemment contrefaits. Tous les branches sont victimes de ce fléau et l'Alsace n'est pas épargnée. Il existe même une procédure spéciale pour protéger les industriels locaux. "L'économie alsacienne est florissante, c'est pour cela que nous avons à cœur de protéger nos entreprises à l'international", précise Christine Durringer, directrice régionale des Douanes à Strasbourg.
