- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Coquillages et crustacés : Corse Marée garde le cap
Coquillages et crustacés : Corse Marée garde le cap
Installée dans la zone industrielle de Furiani, Corse Marée est spécialiste des produits de la mer depuis 1969. Durement frappée elle aussi par le confinement et la Covid, son activité est bien repartie en cette fin d’année.

Travaillant essentiellement avec les restaurateurs qui ont été contraints de fermer, Corse Marée qui distribue tous les produits de la mer, poissons, coquillages et crustacés, a été stoppée net lors du premier confinement. Les employés mis au chômage partiel. Sur la période, le chiffre d'affaire a chuté de 90%.
Son activité est repartie l'été dernier, qui a vu l'arrivée de nombreux touristes en Corse, et donc, les commandes auprès les restaurateurs. ont redémarrer
Aujourd’hui, corse marée emploie 12 salariés, 18 les mois d’été, qui traitent et livrent tous les produits de la mer sur les secteurs du grand Bastia, de Saint-Florent, de la Balagne, et de la Côte Orientale jusqu’à Porto-Vecchio
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !