Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : à Saint-Pierre-des-Corps, le grand marché du samedi remplacé par deux petits marchés

Par

À Saint-Pierre-des-Corps, le grand marché du samedi, situé habituellement sur la place Maurice Thorez, va être remplacé par deux petits marchés de cinq commerçants maximum, annonce ce vendredi la municipalité. L'un aura lieu à l'endroit habituel, l'autre sur le boulevard des Déportés.

Le marché du samedi de Saint-Pierre-des-Corps est découpé en deux. Le marché du samedi de Saint-Pierre-des-Corps est découpé en deux.
Le marché du samedi de Saint-Pierre-des-Corps est découpé en deux. © Radio France - Céline Loizeau

Le marché du samedi de Saint-Pierre-des-Corps, situé habituellement place Maurice Thorez, va être découpé en deux pour permettre de respecter les règles sanitaires tout en permettant aux Corpopétrussiens de faire leurs courses, annonce ce vendredi la municipalité de la ville. 

Publicité
Logo France Bleu

Un marché place Maurice Thorez, un autre boulevard des Déportés

Le marché avait été supprimé par la préfecture d'Indre-et-Loire à cause d'un afflux trop fort des habitants samedi 18 avril dernier. Pour permettre aux habitants de continuer à faire leurs courses tout en respectant les gestes barrières, la municipalité a décidé de couper le marché en deux. L'un aura lieu place Maurice Thorez, l'autre sur le boulevard des Déportés. Seuls cinq commerçants maximum seront présents sur chaque marché. 

Seront présents sur le marché Maurice Thorez samedi matin : 

- Poissonier : Gabillet

- Primeur : Harlot 

- Boucher : Comte 

- Fromager : Fonteneau

- Volailler : Breton 

Seront présents sur le marché boulevard des Déportés samedi matin : 

- Poissonier : Pelletier 

- Primeur : Zouita

- Boucher : Bourdin

- Fromager : Jarossay

- Producteur de pommes : Buron Marc 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu