Coronavirus : après les blouses, elle se lance dans la création de vêtements pour les soignants
La nouvelle éco dans la Manche. A Saint-Planchers, dans le Granvillais, Céline Lebouteiller, ancienne aide-soignante en ehpad, a décidé de changer de métier. C'est la crise sanitaire du Covid-19 qui a créé le déclic.
"Quand la crise sanitaire est arrivée, dans mon ehpad, on n'avait pas de matériel de protection". Céline Lebouteiller, aide-soignante, décide alors de se confectionner une surblouse et crée un blog pour expliquer comment la fabriquer.
"Un chirurgien dentiste de l'Orne m'a contacté pour que je lui en fasse. Avec d'autres couturières, on a commencé à en fabriquer pour des soignants, des podologues etc. Puis un autre dentiste nous a commandé un calot - ce que les professionnels de santé portent sur la tête dans les blocs opératoires - puis des vêtements professionnels."
Désormais, Céline Lebouteiller crée des vêtements professionnels, notamment pour le secteur de la santé, mais aussi pour le milieu scolaire.
La nouvelle éco dans la Manche : des blouses de protection contre le Covid aux vêtements professionnels.
Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !