Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Coronavirus : 600 repas solidaires fournis au Secours Populaire du Puy-de-Dôme

-
Par , France Bleu Pays d'Auvergne

Le Secours Populaire du Puy-de-Dôme appelle à l'aide. L'association, qui accueille toujours plus de familles démunies, a besoin de dons pour qu'à la crise sanitaire ne s'ajoute pas une crise alimentaire. Ce vendredi, quatre cuisiniers clermontois lui ont offert 600 repas.

Les bénévoles du Secours Populaire récupèrent les repas
Les bénévoles du Secours Populaire récupèrent les repas - Secours Populaire 63

Au Secours Populaire du Puy-de-Dôme, les bénévoles poursuivent leurs missions contre vents et marées. De plus en plus de familles en situation de précarité viennent les solliciter : 1200 la semaine dernière. Les stocks de nourriture baissant dangereusement, le Secours Populaire lance un appel aux dons. Il y a urgence ! Dans le même temps, quatre cuisiniers apportent leur soutien à l'association. Réunis à l'Institut des Métiers de Clermont-Ferrand, ils ont concocté 600 repas pour ce vendredi.

Apporter sa contribution auprès des plus démunis

C'est David Robin qui a eu cette idée. Il connait bien le Secours Populaire du Puy-de-Dôme pour avoir déjà participé à une opération caritative en sa faveur. David est responsable du pôle hôtellerie-restauration à l'Institut des Métiers de Clermont-Ferrand, un établissement fermé en raison de la crise.

La direction l'a autorisé à utiliser ses cuisines pour monter cette opération. Deux enseignants du lycée de Brassac-les-Mines, également membres des Toques Blanches, et Emmanuel Rugy, patron du restaurant Terres latines à Clermont-Ferrand, l'ont rejoint. Volailles, carottes glacées au miel pana cotta, flan pâtissier, le menu a été élaboré à partir de produits fournis par de généreux donateurs.

L'équipe a eu le sentiment de remplir une mission : _"Quand les bénévoles sont venus chercher les repas, ils étaient tellement heureux que ça m'a mis la larme à l'oeil. J'étais content de participer à ça"_témoigne David qui envisage déjà une deuxième opération.

Soutenir le Secours Populaire, 

Le Secours Populaire traverse une période difficile, il est de plus en plus sollicité, des associations et organismes sociaux ayant fermé leurs portes pour cause de crise sanitaire. 1200 familles ont été reçues la semaine dernière et les chiffres augmentent sans cesse. Les bénévoles vont également au devant de personnes ou familles isolées en distribuant des paniers-repas. Jusqu'ici, l'association a pu faire face mais elle constate que les collectes journalières auprès des magasins sont de moins en moins abondantes. Pour assurer la pérennité de ses activités sur 9 sites dans le département du Puy-de-Dôme, l'appel aux dons est indispensable. 

_"Tout ce qui est humain est nôtre"_explique le Secours Populaire. Faites un don : www.spf63.org 

Adresse : Secours Populaire Puy de Dôme, 10 rue de Bien Assis, 63100 Clermont Ferrand 

Tél : 04 73 42 27 40

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu