Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des subventions exceptionnelles pour trois associations à Beaucaire

Par

Plusieurs délibérations ont été votées à Beaucaire pour aider des associations, en pleine lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Un logo de la croix rouge Un logo de la croix rouge
Un logo de la croix rouge © Radio France - Cyrille Ardaud

Lors d’une séance urgente du conseil municipal, les élus de Beaucaire viennent de voter à l’unanimité deux délibérations en lien direct avec la lutte contre le coronavirus. D’une part, les subventions sont adressées à des associations, de l’autre aux commerçants de la commune.

Publicité
Logo France Bleu

La première aide exceptionnelle est destinée à soutenir trois associations pour "assurer  la continuité de l’aide alimentaire aux plus démunis" : 5.000 euros sont attribués à chacune de ces associations : Croix-Rouge, Restos du Cœur et Secours Populaire.

Par ailleurs la ville a voté un dispositif exceptionnel d’aide aux commerçants. Dans le détail, il s’agit de :

  • Exonérer de loyers pour deux mois les professionnels locataires de la commune
  • Pour les commerçants indépendants et artisans d’arts locataires (hors baux avec la mairie) : les aider financièrement, à hauteur de l’équivalent de deux mois de loyer
  • Pour les commerçants indépendants et artisans d’art propriétaires de leurs murs : les aider financièrement à hauteur d’une somme forfaitaire de 1.000 euros.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu