Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Dordogne : des mesures de sécurité mises en place sur les marchés de Périgueux

Par

Le doute planait depuis quelques jours mais les marchés sont finalement maintenus à Périgueux, "au nom de la continuité alimentaire" explique le maire de la ville. Les marchés seront réorganisés pour éviter que consommateurs se croisent et donc éviter une éventuelle contamination au coronavirus.

Des mesures de sécurité vont être mises en place sur les marchés de Périgueux en pleine épidémie de Covid-19 Des mesures de sécurité vont être mises en place sur les marchés de Périgueux en pleine épidémie de Covid-19
Des mesures de sécurité vont être mises en place sur les marchés de Périgueux en pleine épidémie de Covid-19 © Radio France - Théo Caubel

De nombreux commerçants du marché de Périgueux avait fait part de leur inquiétude quant à leur maintien en pleine épidémie de coronavirus . Après une discussion avec le préfet de la Dordogne et une soixantaine de commerçants, le maire de la ville Antoine Audi a décidé de maintenir les marchés du mercredi et du samedi et de mettre en place des mesures barrières pour éviter le plus possible les contacts "au non de la continuité alimentaire".

Publicité
Logo France Bleu

Une nouvelle organisation spatiale

"Il y aura plus d'espace entre les étals et une marche en avant pour éviter que les gens se croisent" explique le maire de Périgueux Antoine Audi. Les consommateurs devront rentrer par une allée et sortir par l'autre, "une sorte de sens unique" poursuit l'édile. 

On est pas plus confiné quand on est dans un marché en plein air que quand on est dans un supermarché - Antoine Audi

Il continue : "Si on veut que les marchés continuent, il faut les organiser comme cela".

Respect des distances

"Il faut que chacun fasse sa propre police et que par son attitude permette au marché de continuer" demande Antoine Audi en appelant à respecter la distance minimale d'un mètre entre les clients et les commerçants.

De nombreux commerçants des marchés de Périgueux ont décidé de ne plus se rendre sur place pour éviter tout risque de contamination explique également le maire de la préfecture de Dordogne. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu