Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Dordogne : un centre d'hébergement d'urgence ouvre à Marsac-sur-l'Isle pour les SDF

Par

La préfecture de la Dordogne annonce dans un communiqué ce mercredi 22 avril l'ouverture d'un hébergement d'urgence spécialisé à Marsac-sur-l'Isle.

Gants, autorisation de déplacement et gel hydroalcoolique, crise du coronavirus Gants, autorisation de déplacement et gel hydroalcoolique, crise du coronavirus
Gants, autorisation de déplacement et gel hydroalcoolique, crise du coronavirus © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

Un centre d'hébergement d'urgence a ouvert à Marsac-sur-l'Isle pour accueillir notamment les SDF touchés sans gravité par le coronavirus. Le district de foot a prêté ses locaux. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans ce centre, la personne contaminée par le coronavirus pourra être hébergée, nourrie et suivie si son état ne nécessite pas une hospitalisation. Ce centre peut accueillir jusqu'à une vingtaine de personnes. Cela concerne les sans-abris, les personnes hébergées dans les centre d'hébergement et de réinsertion sociale, les pensions de famille ou encore les centres d'accueil pour demandeurs d'asile ainsi que les autres Périgourdins en situation précaire hébergés dans des appartements. 

C'est un médecin qui détermine si la personne est infectée ou non par le coronavirus et si elle doit être confinée chez elle, si elle le peut, où si elle doit être confinée dans ce centre. Des équipes médicales sont chargées de transporter les personnes depuis Périgueux et Bergerac jusqu'à Marsac. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu