Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus et confinement : quelques marchés rouvrent dès le 1er avril dans l'Yonne

- Mis à jour le
Par

Après quelques jours de fermeture suite aux consignes gouvernementales, plusieurs marchés de l'Yonne rouvrent ce mercredi 1er avril.

Réouverture des marches dans le centre ville de Grenoble après leurs fermetures a cause de l'épidémie du coronavirus (image d'illustration) Réouverture des marches dans le centre ville de Grenoble après leurs fermetures a cause de l'épidémie du coronavirus (image d'illustration)
Réouverture des marches dans le centre ville de Grenoble après leurs fermetures a cause de l'épidémie du coronavirus (image d'illustration) © Maxppp - Franck Medan/Wostok Press

Après quelques jours de fermeture suite aux consignes gouvernementales, plusieurs marchés de l'Yonne rouvrent ce mercredi 1er avril. Plusieurs municipalités ont obtenu des dérogations. C'est le cas des marchés couverts de Sens et Joigny, mais aussi de La Celle-Saint-Cyr, Noyers et Saint-Sauveur-en-Puisaye. Jeudi 2 avril, les marchés à Ancy-le-Franc et Esnon seront concernés.

Publicité
Logo France Bleu

Les arrêtés préfectoraux précisent que les entrées seront filtrées et les consignes de sécurité renforcées . Par ailleurs à Sens, le préfet de l'Yonne a pris un arrêté qui oblige tous les commerçants de première nécessite (alimentation et tabac notamment) à rester fermés la nuit, de 19h30 à 6 heures du matin.

Le marché de Villeneuve-sur-Yonne rouvre également ce vendredi 3 avril, de 8h30 à 12h30. L'information a été publiée sur le site internet de la commune . L'accès au marché est limité à une personne par foyer. Le marché de Tonnerre va également rouvrir ce samedi 4 avril. La maire de la commune, Dominique Aguilar, l'a annoncé sur son compte Instagram.

Les marchés concernés par une réouverture

  • Ancy-le-Franc
  • Esnon
  • Joigny
  • La Celle-Saint-Cyr
  • Noyers
  • Saint-Sauveur-en-Puisaye
  • Sens
  • Tonnerre
  • Villeneuve-sur-Yonne
capture écran - Instagram - -

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu