Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : foires et salons professionnels reprendront le 1er septembre

- Mis à jour le
Par

Le ministre délégué au Commerce extérieur, Franck Riester, l'a annoncé ce lundi soir : les foires et salons professionnels pourront à nouveau accueillir des visiteurs à partir du 1er septembre prochain.

Le salon du vin à Paris en 2019. Le salon du vin à Paris en 2019.
Le salon du vin à Paris en 2019. © Maxppp - Alexis Sciard

Annulés ou reportés en raison de la pandémie de coronavirus, les salons et foires professionnels vont pouvoir reprendre à partir du 1er septembre. C'est ce qu'a annoncé ce lundi le ministre délégué au Commerce extérieur et à l'attractivité, Franck Riester.

Publicité
Logo France Bleu

"La décision a été prise en Conseil de défense (vendredi dernier) de permettre à partir du 1er septembre l'organisation à nouveau de foires et de salons professionnels (...) en respectant les consignes de sécurité sanitaires", a souligné le ministre, après avoir reçu des représentants du secteur à Paris.

"Bien évidemment, cela évoluera peut-être en fonction de l'évolution de l'épidémie", a souligné le ministre, précisant que les lieux accueillant ce type d'événements "allaient être rouverts, y compris" ceux "permettant d'accueillir plus de 5.000 personnes". 

Selon Franck Riester, les professionnels du secteur "jouent un rôle clé dans notre économie avec 35 milliards d’effet de levier pour les entreprises et 455 000 emplois en France".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu