Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : l'aéroport de Beauvais suspend tous ses vols jusqu'à nouvel ordre

Toutes les liaisons sont suspendues à compter de jeudi matin. La préfecture de l'Oise a annoncé la décision par un tweet.

Un avion sur le tarmac de l'aéroport de Beauvais Un avion sur le tarmac de l'aéroport de Beauvais
Un avion sur le tarmac de l'aéroport de Beauvais - SAGEB – Aéroport Paris-Beauvais

Il n'y aura plus de vols, jusqu'à nouvel ordre, à l'aéroport de Beauvais-Tillé. Le préfet de l'Oise a a pris un arrêté pour suspendre temporairement l’exploitation de la plateforme "dans le cadre de l'état d’urgence sanitaire" lié à l'épidémie de coronavirus.

Publicité
Logo France Bleu

L'aéroport de Beauvais tournait au ralenti depuis quelques jours avec une dizaine de vols par jour contre une soixantaine en période normale. La compagnie low-cost Ryanair y avait suspendu son activité mercredi 24 mars. 

L'aéroport reste disponible pour des vols sanitaires ou des activités de frêt

La direction de l'aéroport précise que les opérations commerciales sont suspendues, mais que la structure reste ouverte "pour des vols sanitaires ou gouvernementaux". Une fermeture approuvée par Michel Peiffer, le président du directoire de l'aéroport de Paris-Beauvais : "Dans la situation actuelle, toutes les disponibilités qui permettent de faciliter le travail des services de l'Etat, des services sanitaires ou les opération de frêt liées à la lutte contre la maladie sont appréciables. Il est parfaitement normal que nous participions, à notre échelle, à l'effort national."

90% des salariés de l'aéroport de Beauvais sont actuellement en activité partielle, à cause de la crise du coronavirus.

L'aéroport de Beauvais suspend tous ses vols jusqu'à nouvel ordre © Radio France - Eric Turpin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu