Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus - L'édition 2020 de Brive Festival est annulée

Par

L'édition 2020 de Brive Festival n'aura pas lieu. Les organisateurs du plus gros festival de musique en Limousin l'ont annoncé ce mercredi dans un communiqué, abandonnant aussi l'idée d'un report en septembre, un temps envisagé.

Brive Festival, en juillet 2019 Brive Festival, en juillet 2019
Brive Festival, en juillet 2019 © Maxppp - Nicolas Blanzat

Après les propos du Chef de l'Etat il y a deux semaines, annonçant l'annulation des festivals "au moins jusqu'à la mi-juillet", l'incertitude planait sur la tenue de Brive Festival cette année. Les précisions du Premier Ministre mardi à l'Assemblée Nationale ne laissaient que peu de doute sur l'issue finalement annoncée ce mercredi : l'édition 2020 de Brive Festival, qui devait se tenir du 23 au 26 juillet, n'aura pas lieu. Les organisateurs du plus gros festival de musique en Limousin l'ont annoncé dans un communiqué, ce mercredi soir.

Publicité
Logo France Bleu

Pas de report en septembre, rendez-vous l'année prochaine

Les organisateurs abandonnent aussi l'idée d'un report en septembre, un temps envisagé. "Un plan B" évoqué il y a deux semaines, trop contraignant et en fait toujours très aléatoire. Cette année encore, la programmation de Brive Festival promettait d'attirer les foules : Vitaa & Slimane, Yannick Noah, Christophe Maé, M. Pokora, et Jean-Louis Aubert étaient notamment à l'affiche.

"Nous devons nous résigner, les larmes aux yeux… 2021 sera notre prochain rendez-vous" disent les organisateurs dans un communiqué, promettant de revenir "encore plus fort, avec des nouveautés et une programmation toujours plus ambitieuse". La date de l'édition de l'année prochaine est d'ailleurs déjà fixée, ce sera du 22 au 25 juillet 2021

L’ensemble des billets seront remboursés et il sera possible de conserver les pass 3 et 4 jours pour 2021. 

A LIRE AUSSI : Lourdes incertitudes pour les festivals du Limousin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu