Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : l'hôpital de Mont-de-Marsan lance un appel aux dons de surblouses

Par

L'hôpital de Mont-de-Marsan lance un appel aux dons de surblouses, ces combinaisons de protection à manches longues et à usage unique. Objectif : faire des stocks pour anticiper une pénurie.

L'hôpital de Mont-de-Marsan lance un appel aux dons de surblouses (photo d'illustration). L'hôpital de Mont-de-Marsan lance un appel aux dons de surblouses (photo d'illustration).
L'hôpital de Mont-de-Marsan lance un appel aux dons de surblouses (photo d'illustration). © Maxppp - Jérémie FULLERINGER

Le Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan lance à appel à la solidarité. L'hôpital est à la recherche de surblouses, ces combinaisons de protection à manches longues. Elle est même prête à les acheter si les prix restent cohérents, précise le chargé de communication, Cédric Dubois.

Publicité
Logo France Bleu

L'objectif est de faire des stocks de ces blouses pour anticiper une pénurie, d'autant qu'elles sont à usage unique. "Il faut une blouse par patient, que ce soit une suspicion ou un cas avéré", explique Cédric Dubois. L'hôpital a donc besoin d'un nombre important de ces blouses, qui sont l'un des principaux outils de protection des soignants face au Covid-19.

Les entreprises, les collectivités ou les particuliers qui en disposent peuvent contacter l'hôpital au numéro suivant : 05 58 05 29 93.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu