- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Économie - Social
- Coronavirus : la Belgique classe la Sarthe en zone rouge
Coronavirus : la Belgique classe la Sarthe en zone rouge
Le ministère belge des Affaires étrangères a ajouté la Sarthe ce mercredi 26 août 2020 à sa liste des destinations européennes qui ne sont plus autorisées, à moins de se soumettre au retour à un dépistage du coronavirus et à une période d'isolement.

La Belgique place la Sarthe en zone rouge à compter de ce mercredi 26 août 2020 : cela veut dire que les Belges n'ont plus le droit de venir en voyage dans le département, sinon ils doivent faire un dépistage à leur retour et observer une quarantaine en attendant les résultats du test. La même mesure avait été mise en place pour la Mayenne en juillet .
Ce classement en zone rouge est lié à la reprise de l'épidémie dans le département de la Sarthe, qui a largement dépassé le seuil d'alerte pour le taux d'incidence, avec plus de 70 cas positifs pour 100 000 habitants. Paris a aussi été classé en rouge ce mercredi par la Belgique, comme l'Hérault et les Alpes Maritimes. Les Bouches du Rhône l'étaient déjà.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !