Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la CGT veut fermer le site de STMicroelectronics à Crolles

Par

Face à la crise du Coronavirus le syndicat a lancé la semaine dernière une procédure de danger grave et imminent. La direction elle assure que des mesures ont été prises pour assurer la sécurité des salariés.

4200 personnes travaillent sur le site de Crolles 4200 personnes travaillent sur le site de Crolles
4200 personnes travaillent sur le site de Crolles © Maxppp - Lisa MARCELJA

Avec 4200 salariés STMicroelectronics à Crolles (Isère) est l'un des principaux sites industriels du département. Si une partie des salariés sont aujourd’hui en télétravail à cause de la crise du coronavirus, la production de semi-conducteurs, elle, continue dans les salles blanches, au grand dam de la CGT qui a lancé la semaine dernière une procédure de danger grave et imminent. Pour David Majeswski, le délégué du syndicat sur le site de Crolles, "il y a de multiples sources de propagation du virus, arrêté la production mettrai le personnel en sécurité", et le syndicaliste de poursuivre qu'en la période actuelle "produire des puces pour des smartphones n'est pas vital pour la nation"

Publicité
Logo France Bleu

Un accord signé avec d'autres partenaires sociaux selon la direction

Dans un communiqué la direction de STMicroelectronics assure que l’entreprise s’est adaptée et a "_pris toutes les mesures possibles et nécessaires pour protéger ses employé_s" notamment dans les salles blanches et précise aussi que d'autres syndicats, ont signé un protocole, validant cette nouvelle organisation, valable à Crolles, mais aussi à Grenoble, Rennes, Rousset et Tours.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu