Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la commune de Mainsat propose des livraisons à domicile pour les personnes fragiles

Par

La mairie de Mainsat et la Protection civile mettent en place un service de livraison de courses à domicile pour les personnes âgées, isolées et fragiles de la commune.

Les bénévoles de la Protection civile pourront apporter les courses chez vous sur demande à la mairie. Les bénévoles de la Protection civile pourront apporter les courses chez vous sur demande à la mairie.
Les bénévoles de la Protection civile pourront apporter les courses chez vous sur demande à la mairie. © Radio France - Florence Gotschaux

Mainsat, dans le sud-est creusois, renforce son aide envers les personnes âgées, fragiles et isolées de la commune. La mairie et la Protection civile de la Creuse viennent de signer une convention pour soutenir la supérette de Mainsat qui fait des livraisons à domicile

Publicité
Logo France Bleu

Sur demande auprès de la municipalité, les bénévoles de la Protection civile pourront venir chez les personnes "vulnérables" pour apporter les courses pendant la période de confinement. Les membres de l'association sont sensibilisés aux règles d'hygiène et seront en tenue. Pour bénéficier de cette aide, il faut contacter la mairie : 05.55.67.07.21 ou 05.55.67.12.21 ou le 05.55.67.07.24.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu