Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la déclaration de revenus décalée d'une semaine

Par

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus, le gouvernement repousse d'une semaine, au 20 avril, la période de déclaration des revenus. Le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, l'a annoncé ce mardi.

Illustration déclaration de revenus. Illustration déclaration de revenus.
Illustration déclaration de revenus. © Maxppp - Jean-Luc Flémal

Avec l'épidémie de Covid-19 et le confinement de la population, le gouvernement redoute que le processus de déclaration des revenus soit perturbé. C'est pourquoi le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé ce mardi qu'il décalait d'une semaine l'ouverture de la déclaration sur les revenus de 2019.

Publicité
Logo France Bleu

"On aurait dû déclarer ses revenus à partir du 9 avril. On le fera à partir du 20 avril", a précisé Gérald Darmanin. Pour les déclarations papier, la date limite passe, pour le moment, au 12 juin ; pour les déclarations en ligne, ce sera entre le 4 et le 11 juin, selon les zones.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu