- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Coronavirus : la Fête de la bière à Munich est annulée
Coronavirus : la Fête de la bière à Munich est annulée
En Allemagne, l'épidémie de coronavirus aura eu raison de l'incontournable Oktoberfest de Munich, qui devait avoir lieu en septembre et octobre prochain. Elle n'aura pas lieu.

Le maire de Munich Dieter Reiter parle d'"une triste journée" et d'"une pilule amère". En Allemagne, les autorités bavaroises ont annoncé mardi 21 avril que l'édition 2020 de la Fête de la bière, programmée du 19 septembre au 4 octobre, n'aurait pas lieu. La municipalité de Munich et le Land de Bavière expliquent cette annulation par les risques trop élevés liés à l'épidémie de coronavirus.
Véritable institution, l'Oktoberfest à Munich réunit plus de six millions de visiteurs, dont un tiers vient de l'étranger. Le manque à gagner pour la municipalité bavaroise est énorme, puisque l'événement génère 1,2 milliard d'euros de retombées économiques. La Fête de la bière munichoise n'avait pas subi d'annulation depuis la Seconde guerre mondiale. Mais elle a déjà été victime d'une épidémie : entre 1854 et 1873, elle n'avait pu se tenir en raison du choléra.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !