- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Coronavirus : la Foire européenne de Strasbourg est bien maintenue
Coronavirus : la Foire européenne de Strasbourg est bien maintenue
A une semaine du début de la Foire européenne de Strasbourg, les organisateurs confirment sa tenue avec la mise en place d'un protocole sanitaire très strict.

La 88e édition de la Foire européenne de Strasbourg se tiendra bien du 4 au 14 septembre au parc des expositions. "Toutes les mesures d'accompagnement sanitaires sont en place afin que la manifestation se déroule dans des conditions d'hygiène et de sécurité optimales, malgré la persistance du virus", se réjouissent les organisateurs dans un communiqué.
Port du masque, distribution de gel hydroalcoolique, nettoyage renforcée des zones de contact, parcours en sens unique, comptage des visiteurs pour ne pas dépasser les 5.000 personnes en même temps, élargissement des allées... le protocole sanitaire strict a été validée par la préfecture du Bas-Rhin.
Symbole de la relance économique
L'Agence régionale de santé (ARS) sera présente à la foire pour dépister les exposants ou toute personne volontaire. Les exposants seront également formés aux gestes barrières.
Les organisateurs veulent faire de la Foire européenne le symbole de la relance économique. Elle sera la première en France depuis la crise du coronavirus. Après l'annulation de la foire de Châlons-en-Champagne, il y avait eu des doutes sur sa tenue. L'an passé, la Foire européenne avait attiré 163.000 visiteurs sur onze jours.