Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la poste centrale d'Avignon ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre

Par

Le bureau de poste central d'Avignon, située cours Kennedy, ferme ses portes ce mardi "pour une durée indéterminée". Plusieurs agents auraient été en contact avec des personnes contaminées.

La Poste (illustration)
La Poste (illustration) © Radio France - Aurélie Lagain

"Pas question de faire prendre le moindre risque à notre personnel et à notre clientèle" : la direction de La Poste ne transige pas. Elle a décidé de fermer le bureau de poste central d'Avignon, située cours Kennedy, au bas de la rue de la République. Plusieurs agents auraient été en contact avec des personnes contaminées. La fermeture est décidée jusqu'à nouvel ordre.

Publicité
Logo France Bleu

Cette mesure attise la colère des syndicats, qui demandent depuis plusieurs semaines des moyens supplémentaires pour se protéger face à la menace du coronavirus. Ils réclament notamment des masques, des gants, du gel hydroalcoolique. "Sinon, prévient le syndicat CGT-FAPT de Vaucluse, les salariés pourraient faire valoir leur droit de retrait dans plusieurs bureaux, notamment celui de Pertuis".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu